QUI JE SUIS

Je m'appelle Laurence Catala,

je suis coach en développement personnel diplomée et formée par l'Université Paris 8 depuis 2007 et praticienne en massages de relaxation formée en 2010 à l'école A-zen-day à Paris.

 

Ma pratique en tant que coach et en tant que praticienne en massages est une approche centrée sur la personne et adaptée à chaque situation.

Mes outils préférés sont l'écoute, l'acceptation, le non-jugement et ma créativité.

 

Et si j'en suis là aujourd'hui ce n'est pas par hasard...

 

Avant de pratiquer dans la relation d'aide, j'ai exercé pendant de nombreuses années le métier de technicienne en radiologie dans le dépistage du cancer du sein.

Très souvent confrontée à des femmes blessées par cette maladie, confrontée à leur désarroi, leurs larmes, leurs interrogations, leur solitude, je me sentais profondément touchée.

Touchée en tant que femme, en tant que mère, en tant que fille, en tant que soeur, et je me sentais face à elles démunie de ne pas savoir quoi faire pour les aider.

 

A l'approche de la quarantaine, j'ai traversé une période de doute, de questionnement sur mon métier et sur ma vie.

J'avais envie de donner un sens différent à ce que je faisais.

En effet, je me sentais triste de ne pas pouvoir consacrer plus de temps, plus d'écoute, et surtout il me tenait à coeur d'aider ces personnes que je rencontrais au quotidien.

 

Après une longue période de recherche, voulant me diriger vers un métier de la relation d'aide, j'ai découvert le coaching en développement personnel ou coaching de vie.

J'ai suivi cette formation en parallèle avec mon métier pendant un an.

J'ai obtenu en Juin 2007 un diplôme universitaire (DESU) de coaching personnel à

l'Université Paris 8.

Pour pouvoir aider les autres, il faut d'abord faire un travail sur soi, j'ai donc suivi une psychothérapie pendant deux ans.

 

Diplôme en poche, j'ai créé une Association (Association KL) proposant des groupes de paroles pour toutes personnes désireuses d'être accompagnées autour du thème de la santé,

et des séances de coaching pour vous aider et vous soutenir dans la réalisation d'un projet personnel ou professionnel, et pour vous accompagner à relever les défis de votre vie.

 

En tant que coach, d'autres pratiques aidantes m'ont été présentées au travers de mes rencontres, de mes formations, de ma supervision, des pratiques comme le Shiatsu, le Reiki, la Sohrologie qui m'ont donné envie de m'initier aux massages de relaxation.

 

En 2010, je me suis formée à plusieurs pratiques de massages de bien-être afin de proposer un espace détente.

 

Aujourd'hui, je me consacre à temps plein à mon métier de coach et de praticienne en massages.

 

Si je peux aujourd'hui exercer ces métiers qui me passionne et qui m'épanouisse au quotidien, c'est grâce à toutes ces femmes que j'ai rencontré à une période de ma vie, dans mon domaine professionnel et aussi amical...et je tiens à les remercier de m'avoir raconté leurs histoires, leurs souffrances affectives, physiques et psychologiques pour avoir fait grandir mon désir de m'orienter vers une profession plus aidante, plus accompagnante, centrée sur la personne, ce qui a également donné un nouveau sens à ma vie.

 

Et c'est riche de toutes mes expériences et de ce cheminement qui m'ont permis de me mettre à jour, de me découvrir, que je me présente face à vous aujourd'hui et que je vous propose de vous aider à mon tour à vous découvrir

 

Laurence Catala

 

 

        ADRESSES

  

23 allée du clos gagneur      

Noisy le Grand  93160                  

 

  

81 bis, avenue du Bac - La Varenne St Hilaire 94210

  

 

SUR RENDEZ-VOUS